Le triste état du paysage ivoirien

DEGRADATION DE L'ENVIRONNEMENT ET SOURCE DE MALADIE

 

                                 NOS OBJECTIFS POUR L'ENVIRONNEMENT                                                                   

                                                                                              

Notre pays la COTE D'IVOIRE, se dégrade par l'insalubrité qui prend de plus en plus de grandes proportions.Les ordures fond désormais parties du cotidien des ivoiriens.Abidjan, la capitale économique ne peut faire la fierté des abidjanais tant son paysage est assombri par l'insalubrité.Que devons donc faire face à cette situation qui constitue un véritable danger pour nous , mais également pour les générations futures?

L'un des objectifs majeurs de la CIPSD est l'assainissement de l'environnement. L'assainissement de l'environnement est en effet une action incontournable pour la survie de tout etre vivant sur cette terre, et est un domaine très vaste. Dans notre pays, nous ne connaissons pas ou négligeons les dangers que peuvent représenter un environnement malsain.Déjà, avec la mauvaise gestion des ordures ménagères, la stagnation des eaux usées,et le manque d'hygiène dans le comportement de la population, nous sommes exposés à de graves maladies.Que dirons nous donc, avec la pollution provenant des moteurs de véhicules,des gaz des usines industrielles, des la fumée provenant de la fabrication du charbon ainsi que l'utilisation de bois comme moyen de cuissson etc... La liste est grande.Cependant, nous devons rendre propre notre environnement afin d'éviter, des maladies unitiles , car l'assainissement de l'environnement ne concerne pas seulement une catégorie de personne, mais tout le monde .Dans notre plan d'action concernant l'assainissement de l'environnement, nous allons procéder à une campagne de sensibilisation dans la commune de COCODY puis dans les autres communes , afin de faire comprendre à la poupulation: ce que c'est que l'environnement, son importance,les dangers liés à sa dégradation, pourquoi nous devons l'assainir et quel comportement  nous devons avoir face à l'environnement. Ensuite , nous allons, proceder au nettoyage des communes, à la restauration des jardins publiques, à la restauration des batiments publiques dégradés, à la gestions des ordures ménagères etc...Nous revons d'avoir une COTE D'IVOIRE saine, belle et développée.Notre pays n'a en réalité rien à envier à un quelconque pays développé.Il faut simplement que chaque ivoirien s'implique véritablement au développement de son pays.

 

 

 
 
 
 

 

 

 


 

 
 
 
 
                                     
 
 Nous ivoiriens, nous devons tout faire pour redonner à notre environnement sa valeur en le respectant et en le rendant propre et sain, afin de laisser un beau patrimoine aux générations futures.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.