Que font les ivoiriens face à toute cette misère?

Faire un geste pour la lutte contre la pauvreté en COTE D'IVOIRE

La COTE D'IVOIRE est un pays qui à beaucoup de ressources pour etre un pays développé.Cependant, la pauvreté et la misère gagnent de plus en plus de terrain au sein de la population , raison pour laquelle nombreux sont les Ivoiriens qui cherchent à immigrer vers des pays développés. La plus part des personnes qui cherchent à immigrer sont les jeunes.En effet, la jeunesse aujourd'hui, a  beaucoup de difficultés à trouver du travail. Que deviendra donc notre pays si nous ne nous levons pas pour oeuvrer à son développement? Quel héritage laisserons nous à la génération future?Pourquoi ne prenons nous pas exemple sur les actions qu'ont posé les pays développés pour atteindre leur développement pour en faire autant pour notre nation?Nous avons assez parlé, le moment est venu pour passer aux actions.

 Depuis la crise qui a secouer la COTE D'IVOIRE, la population a du mal à se retrouver sur le plan financier.Chaque famille Ivoirienne doit avoir en principe un minimum vital, cependant, nous constatons avec amertume que ce n'est pas le cas. Dans certaines familles,la nourriture se prend une fois par jour.Dans d'autre encore, manger correctement est un luxe. Avoir accès à la scolarité constitue une véritable difficulté. Voilà des raisons qui poussent les jeunes filles à se prostituer, les jeunes hommes à voler, et cela occasionne aussi la multiplication de la cybercriminalité. Nous devons sincèrement nous mettre à l'oeuvre pour pouvoir sortir de cette situation qui ne fait que nous enfoncer. Dans certains quartiers d'ABIDJAN qui est la capitale économique,l'accès à l'eau potable et à l'électricité est pratiquement impossible. Ne parlons pas de l'insalubrité qui fait partie du quotidien des Ivoiriens et qui constitue non seulement un véritable danger pour la santé, mais un danger également pour notre écologie. Malgré la faiblesse du taux de vie, nous constatons malheureusement l'augmentation de certains denrés alimentaires, situation qui fait murmurer la population.L'on parle de l'augmentation du pain très bientot. C'est alarmant. Voyant tout cela, nous invitons les Ivoiriens, à prendre conscience de cette situation et à se battre pour le changement de leur condititon de vie.

 Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, nous voulons aider les Ivoiriens, surtout la jeunesse à faire de petits métiers générateurs qui leurs permettrons de se prendre en charge dans l'optique de réduire le taux de pauvreté.Donner également une occasion aux familles d'avoir une source de revenue leur permettant de se donner le minimum vital. Nous venons vers vous pour solliciter votre aide en nature: si vous avez du matériel qui ne vous sert plus (machine à coudre, matériel informatique, tondeuse de gazon, matériel bureautique, voitures etc...) nous vous prions de faire un geste, car cela aidera à la création de petites entreprises et permettra à la jeunesse de travailler. Si vous voulez faire un don financier, quelque soit la somme, cela nous sera d'une grande utilité et vous aurez aidé une partie de la population à sortir de la pauvreté.

Certaines familles vivent de vraie difficulté
 
des écoles de fortune pour permettre aux démunis de scolariser leurs enfants
 
une femme vendant des bananes plantains pour nourrir sa famille.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.